Organisme de formation

Agrandir le texte
A | A+ | A+

Les actualités

Le 20 janvier 2014

Pour vous en 2014...

Pour vous en 2014...

... des solutions de formation efficaces, motivantes et enrichissantes !   Vers l'inévitable évolution des modes de formation...   L'évolution de la politique de ...

... des solutions de formation efficaces, motivantes et enrichissantes !

 

Vers l'inévitable évolution des modes de formation...

 

L'évolution de la politique de financement de la formation professionnelle continue nous amène à réfléchir sur les moyens de nous former en 2014. En effet, devant des budgets et des taux horaires de plus en plus réduits, la formation individuelle en face-à-face, mode de formation traditionnel apprécié par tous, doit laisser place à des méthodes modernes moins onéreuses.

 

Des méthodes modernes moins onéreuses ?

 

Je ne sais pas pour vous, mais ce terme ne m'inspire pas confiance. Spontanément, des synonymes peu flatteurs me viennent à l'esprit, tels que "bon marché", "peu qualitatives", "collectives donc inadaptées à mes besoins individuels" ou carrément "individuelles mais en tête-à-tête avec mon… écran !" Avec Karine Lucchi Formations, rien de tout cela !

 

Tradition et modernité, un mélange idéal dans le domaine linguistique !

 

De nos jours, tradition et modernité s'avèrent d'une efficacité redoutable lorsque le mélange est bien dosé. Concernant le domaine linguistique, cette formule est même idéale lorsque le suivi de l'apprenant est rigoureux. En anglais et en espagnol, la formation individuelle est sur-mesure et la combinaison des différents types de formation optimise l'apprentissage.

 

La réussite, question d'attitude !

 

Etre présent à chaque instant, rassurer, guider, encourager, respecter, varier les méthodes et communiquer en permanence avec l'ensemble des intervenants qui s'articulent autour d'une formation, c'est ainsi que je vous accompagne dans vos formations en anglais et dans vos formations en espagnol. C'est ensemble que nous travaillons et c'est ensemble que nous réussissons et ce, indépendamment du mode de formation choisi et du budget engagé !
 

Formation : bénéfice ou investissement ?

 

A l'heure où les budgets consacrés à la formation linguistique se réduisent et où les besoins linguistiques des professionnels augmentent, faut-il encore considérer que se former pour communiquer au-delà des frontières est un droit chèrement acquis ? Peut-être. Dans ce cas, il convient d'espérer et de patienter pour pouvoir, un jour, en bénéficier. Mais pendant ce temps d'inertie, l'entreprise française est paralysée et devancée par ses concurrents étrangers. Il est peut-être temps de réagir et de penser autrement en donnant aux acteurs du développement, les salariés, les moyens de développer leurs compétences et d'ouvrir l'entreprise française sur l'extérieur. Mais est-ce seulement une question de budget ?

  

Que l'audace requise par 2014 vous mène vers la sérénité avant 2015...